Notre personnel

Notre personnel enseignant, Sabrina Gagnon et Manon Paquet, est compétent et dévoué. Les enseignants sont épaulées par des éducatrices, Deanna Mandigo,  Trycia Goulet et Mônica Hayashida, ainsi qu'une spécialiste de musique, Guylaine Lacroix.
Sabrina Gagnon
Enseignante de maternelle 

J’ai une formation en enseignement préscolaire et primaire de l’Université de Sherbrooke. La maternelle est définitivement ma zone d’épanouissement  <<Enseigner, ce n’est pas remplir un vase, c’est allumer un feu.  -Montaigne>>.  J’adore créer du matériel et des activités afin que les apprentissages soient les plus amusants et significatifs pour les enfants. Selon moi, il existe autant de façon d’apprendre qu’il y a d’enfants dans une classe. J’enseigne donc en utilisant différentes méthodes afin de stimuler tous les styles d’apprenants.  Ainsi, l’apprentissage par le jeu, les ateliers, l’entraide et la collaboration, la nature et la connaissance de soi habitent ma classe. De plus, j’adore la littérature jeunesse! Je trouve que les livres pour enfants sont une richesse inépuisable pour capturer l’attention des petits et créer une atmosphère.

Ma satisfaction c’est l’expression faciale de l’enfant qui vient de comprendre une notion. La beauté d’une classe c’est que chaque enfant est unique et le partage d’expériences contribue aux apprentissages tant sur le plan social que sur le plan académique. Voici quelques-unes des valeurs qui transparaissent dans mon enseignement : le respect, la communication (tout se dit, il y a une façon de le dire), le partage, l’entraide, le positivisme, la persévérance et la confiance. Je souhaite accueillir des petits trésors dans un monde où l’imaginaire et les moments loufoques seront au rendez-vous!  De plus, mes élèves vivront des expériences préscolaires qui leur donneront confiance en eux, bonheur et sentiment d’appartenance. Les élèves font tous partie de la classe et ils sentiront qu'ils sont tous importants pour le bon fonctionnement de celle-ci. L’estime de soi se cultive, les enfants sont uniques et possèdent des qualités innombrables. Mon rôle est aussi d’être présente et disponible pour répondre aux questions que se posent les parents, donner des comptes-rendus quant aux apprentissages et collaborer afin de répondre aux besoins des enfants.

Mon expérience anglophone a commencé dès ma naissance puisque je baignais dans un monde où l’anglais et le français étaient parlés. La langue maternelle de ma mère étant l’anglais, j’ai donc appris les deux langues simultanément. La langue anglaise est bien présente dans ma vie autant professionnelle que personnelle et je souhaite le partager autour de moi.

Manon Paquet
Éducatrice-enseignante de la prématernelle

J'ai complété ma formation maintenant appelée techniques d’éducation à l'enfance au Cégep de Sherbrooke.  J'ai fait 3 stages pendant cette formation et j'ai vécu de très belles expériences de travail auprès d'enfants de 3 mois à 6 ans. Depuis déjà 15 ans, j’ai le grand plaisir de travailler dans cette belle école qui offre un programme préscolaire plein de vie, de joie et bien sûr d’apprentissages! Pendant les 2 premières années, j'ai été éducatrice au service de garde et aide-enseignante à la maternelle et prématernelle.  Après cela, j'ai eu le privilège de devenir l'éducatrice-enseignante des amis de la prématernelle.  Mon rôle auprès des enfants n’est pas seulement au niveau des apprentissages, je veux leur offrir l’encadrement, le côté humain qu’ils ont besoin afin de vivre une belle expérience préscolaire qui leur donnera confiance en eux, bonheur, et sentiment d’appartenance. Chaque enfant étant différent, il est important que le milieu et les enseignements soient stimulants et enrichissants pour favoriser tous les aspects de leur développement. Je suis tellement fière quand mes élèves aiment apprendre et sont heureux en classe! De plus, étant mère de deux beaux grands enfants, je comprends le vécu des parents qui amorcent la grande expérience scolaire avec leur enfant. Mon rôle est aussi d’être présente et disponible pour répondre à vos questions et vous donner un compte-rendu des apprentissages de votre enfant.

Mon expérience anglophone a commencé très jeune car la langue maternelle de ma grand-mère était l’anglais. Par la suite, l’éducation reçue au primaire et secondaire comme langue seconde et au collégial (cours immersion) m’a permis d’améliorer mes connaissances. J’ai toujours aimé l’anglais et cette langue est encore bien présente dans ma vie autant professionnelle que personnelle. C’est la même chose pour l’enseignement alors, éduquer, échanger, écouter mes élèves, c’est ce que j’aime!

Trycia Goulet
Éducatrice

Je fais partie de l’équipe d’Anglissimo depuis le printemps 2019. Dès mon arrivée, j’ai réalisé que c’est une école enrichissante et pleine de vie. De plus, c’est une grande famille où on s’entraide, partage et se respecte les uns les autres. J’affectionne voir les enfants s’épanouir, grandir et prendre confiance en eux aux travers des différentes activités et apprentissages que nous leur faisons vivre. J’aime chacune de mes journées avec les enfants, car ils sont heureux d’être à Anglissimo et ont beaucoup d’amour à offrir!

Mon écoute, ma patience et ma joie de vivre font de moi une éducatrice présente et disponible pour les enfants. De nature douce et souriante, les enfants viennent facilement vers moi. Je fais présentement ma Technique d’éducation à l’enfance tout en travaillant à l’école. Cela me permet d’acquérir de nouvelles notions et me donne de bons outils pour  soutenir les enfants dans leur développement.

Guylaine Lacroix

Spécialiste de musique

C’est avec Mme Rachel Dussault (mère de Louisette Dussault - La souris verte) que j'ai débuté mes études en musique (au clavier). J'ai poursuivi mes études au Cegep de Sherbrooke en voix avec Thérèse Lupien et en piano classique avec Mme Lorette Brunelle. Mon intérêt pour les arrangements musicaux m'a mené à l’école Musitechnic de Montréal où j'ai obtenu un diplôme en conception sonore assistée par ordinateur. Enseignante en éveil musical depuis 1993 dans plusieurs centre de la petite enfance, c’est avec un répertoire de chansons originales de style varié composé spécialement pour les enfants que je communique ma passion pour la musique aux  jeunes enfants.  Je suis reconnue pour mon dynamisme,  mon ouverture d'esprit, mon approche humaine et mon sens de l'humour. Travailler avec les enfants est une source de créativité et de renouveau à chaque instant. J'espère que ces moments passés avec eux, leur feront découvrir un univers, un monde et un langage qui les berceront tout au 

long de leur vie.

 

Deanna Mandigo

Éducatrice

 

J'oeuvre au sein de l'école depuis 1996. Ça fait donc plus de 20 ans que tous les jours je côtoies les enfants de 5 et 6 ans et j'en suis toujours heureuse.  Je suis anglophone et j'aime les enfants. J'apporte à chaque jour une grande contribution au volet immersion en anglais des enfants puisque dès le midi, ils ont à interagir avec moi en anglais. Le plaisir et le respect entre les enfants sont très importants pour moi.

 

Monica Hayashida

Éducatrice au service de garde

 

J'en suis à ma 4e année avec les enfants de 4 et 5 ans de l'école.  Comme Je suis plus à l'aise avec l'anglais que le français, je contribue grandement à l'évolution de l'apprentissage de l'anglais chez les enfants  de l'école.  Tous les jours, je suis très heureuse de les accompagner dans leurs apprentissages.