Programme

La petite enfance est un moment des plus propices pour s’éveiller à de nouveaux horizons. À cette période de la vie, les enfants démontrent une très grande soif d’apprendre et d’exprimer tout l’esprit créateur qui sommeille en eux!  Voilà pourquoi Anglissimo a conçu un programme éducatif à la fois stimulant et amusant qui permet aux enfants de s’épanouir pleinement en plus de s’éveiller au plaisir de la musique et de se familiariser en douceur avec la langue anglaise. Le programme comprend des activités de routine conçues pour favoriser le sentiment de sécurité et certains apprentissages.  Le programme comprend aussi des activités de groupes permettant d’aborder des thématiques spécifiques ainsi que des travaux individuels permettant d’appliquer et d’approfondir les notions apprises. De cinq à sept sorties par année sont également au programme.

 

Les matinées se déroulent en français afin de favoriser le lien affectif entre l'enseignant, l'enfant et l’apprentissage des éléments plus complexes du programme.  Les après-midis se déroulent en anglais et l’apprentissage passe principalement par le jeu.  La présence d’assistantes anglophones aide à l’immersion en anglais.  L'éveil à la musique se fait à raison de deux périodes de 30 minutes chacune par une spécialiste en musique à chaque semaine. De plus, deux périodes par jour (une en français et l’autre en anglais) sont consacrées au chant.  Finalement, des spectacles sont présentés soit un à Noël et un autre à la fin de l'année, ce qui permet aux enfants de montrer leur talent.

 

Le développement global de l’enfant est évalué tout au cours de l'année.  Le résultat des évaluations est communiqué aux parents dans un bulletin en 3 étapes.  Ils permettent de cibler les points forts  de l'enfant ou de soulever, en collaboration avec les parents, de petits défis à relever.  Ils sont évalués principalement par observations ou par rencontres individuelles.  De plus, la relation parents-enseignante est valorisée via des rencontres individuelles formelles et informelles, des communications écrites du cheminement individuel de l'enfant et des rapports d'activités vécues en groupe.

Prématernelle (4 ans)
 
À travers le jeu,  Anglissimo permet aux enfants de 4 et 5 ans de s'initier à la musique et à l'anglais.  Ils apprennent aussi à socialiser avec leurs pairs et à développer leur créativité.  
 
En avant-midi (activités en français) :

• Programme d’éveil vécu à travers des thématiques (sciences, arts,
   mathématique, pré-lecture/écriture, chansons, contes…)
• Programme d’initiation à la musique

 

En après-midi (activités en anglais) :
• Programme d’immersion en anglais vécu à travers le chant, la danse, le mime, le conte, les jeux coopératifs, les jeux extérieurs, etc.

5 journées complètes de 8 h 30 à 15 h 30 (comprenant la période de dîner)

 

 

Service de garde disponible (frais additionnels)
7 h 45 à 8 h 15
15 h 30 à 17 h 30

Maternelle (préscolaire 5 ans)

Toujours à travers le jeu, Anglissimo permet aux enfants de 5 à 6 ans d’approfondir leurs connaissances de la musique et de la langue anglaise, en plus de bénéficier du programme régulier du ministère de l’Éducation de Québec.

 

En avant-midi (activités en français) :
• Programme d’éducation préscolaire
   du ministère de l’Éducation du Québec.
• Programme d’initiation à la musique par la méthode «J’apprends la
    musique et ça m’amuse», de Jocelyne Laberge. Apprentissage des
    rythmes et des notes par expérimentation sur divers instruments.

 

En après-midi (activités en anglais) :
• Programme d’immersion en anglais vécu à travers le chant, la danse,
   le mime, le conte, les jeux coopératifs, les jeux extérieurs, etc.

 

5 journées complètes de 8 h 30 à 15 h 30 (comprenant la période de dîner de 11 h 30 à 13 h)

 

 

Service de garde disponible (frais additionnels)
7 h 45 à 8 h 15
15 h 30 à 17 h 30